REFEREED JOURNAL PUBLICATIONS

Publications HAL de lacoeuilhe de la collection IRG

2018

ref_biblio
Samy Belaïd, Jérôme Lacoeuilhe. Les motivations d’achat et leviers pour redynamiser l’offre des marques de distributeurs cœur de gamme. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2018, 〈10.7193/dm.090.75.89〉. 〈hal-01841502〉
Accès au texte intégral et bibtex
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01841502/file/Les%20motivations%20d%E2%80%99achat%20et%20leviers%20pour%20redynamiser%20l%E2%80%99offre%20des%20marques%20de%20distributeurs%20c%C5%93ur%20de%20gamme.pdf BibTex
ref_biblio
Jérôme Lacoeuilhe, Didier Louis, Cindy Lombart. Comment les distributeurs peuvent-ils construire leur image d'entreprises responsables et légitimes tout en soignant l'image prix de leurs magasins? Le rôle des MDD de terroir.. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, A paraître. ⟨hal-01768090⟩
Accès au texte intégral et bibtex
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01768090/file/RAM.pdf BibTex
ref_biblio
Jérôme Lacoeuilhe, Didier Louis, Cindy Lombart. Contribution des MDD de terroir à la légitimité et aux images RSE et prix des distributeurs. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 2018, 33 (4), pp.78-97. ⟨10.1177/0767370118759369⟩. ⟨hal-02056970⟩
Accès au bibtex
BibTex

2017

ref_biblio
Jérôme Lacoeuilhe, Didier Louis, Cindy Lombart. Impacts of product, store and retailer perceptions on consumers’ relationship to terroir store brand. Journal of Retailing and Consumer Services, Elsevier, 2017, 39, pp.43-53. ⟨10.1016/j.jretconser.2017.07.002⟩. ⟨hal-01672920⟩
Accès au texte intégral et bibtex
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01672920/file/Lac%C5%93uilhe_Louis_Lombart_JRCS_2017.pdf BibTex
ref_biblio
Jérôme Lacoeuilhe, Selima Ben Mrad, Samy Belaïd, Maria Petrescu. Are brand benefits perceived differently in less developed economies ? A scale development and validation. Journal of Marketing Analytics, Macmillan Publishers Ltd, 2017, 5 (3-4), pp.111-120. ⟨10.1057/s41270-017-0024-4⟩. ⟨hal-01672929⟩
Accès au texte intégral et bibtex
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01672929/file/JMAbrands.pdf BibTex

2016

ref_biblio
Samy Belaïd, Norchène Bendahmane, Jérôme Lacoeuilhe. Comprendre la perception des MDD en Tunisie : une approche comparative avec la France.. Revue de Management et de Stratégie, VA Press, 2016, 1 (3). 〈hal-01301775〉
Accès au texte intégral et bibtex
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01301775/file/Belaid-Bendahmane-Lacoeuilhe.pdf BibTex
ref_biblio
Samy Belaïd, Philippe Breton, Jérôme Lacoeuilhe. Repenser l'offre des MDD : le regard croisé des développeurs et des managers de rayon. Revue Française du Marketing, Paris : A.D.T. d'exécution et de l'exploitation des études de marché, 2016, 257 (3-4). ⟨hal-01413628⟩
Accès au texte intégral et bibtex
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01413628/file/RFM%20Samy%20Belaid-Philippe%20Breton-J%C3%A9r%C3%B4me%20Lacoeuilhe%20Repenser%20l%E2%80%99offre%20des%20MDD%20%20le%20regard%20crois%C3%A9%20des%20d%C3%A9veloppeurs%20et%20des%20managers%20de%20rayon.pdf BibTex
ref_biblio
Amina Djedidi, Jérôme Lacoeuilhe. La relation à la MDD, approche par la fidélité oppositionnelle. La Revue des Sciences de Gestion, 2016, 278-279 (2), pp.55-61. 〈hal-01672918〉
Accès au texte intégral et bibtex
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01672918/file/La%20relation%20%C3%A0%20la%20MDD%2C%20approche%20par%20la%20fid%C3%A9lit%C3%A9%20oppositionnelle%20-%20version%20auteurs%20-%20Copie.pdf BibTex

2015

ref_biblio
Samy Belaïd, Jérôme Lacoeuilhe. Mesure de l’attitude à l’égard de la MDD : nouvelles perspectives. Revue Française du Marketing, Paris : A.D.T. d'exécution et de l'exploitation des études de marché, 2015, pp.41-54. ⟨hal-01178082v2⟩
Accès au texte intégral et bibtex
https://hal-upec-upem.archives-ouvertes.fr/hal-01178082/file/Belaid_Lacoeuilhe.pdf BibTex
ref_biblio
Jérôme Lacoeuilhe, Samy Belaïd, Basma Taïeb. Relations aux MDD, que nous disent les consommateurs ?. Management & Avenir, INSEEC/Management Prospective Ed. 2015, pp.175-190. 〈hal-01218300〉
Accès au texte intégral et bibtex
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01218300/file/Management%20et%20Avenir%20-%20article%20%281%29.pdf BibTex

1999

ref_biblio
Dominique Roux, Jérôme Lacoeuilhe. Politiques de design et stratégies de positionnement dans les enseignes de distribution. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 1999, 17 (mai-août), pp.17-27. 〈hal-02022238〉
Accès au bibtex
BibTex

COMMUNICATIONS IN INTERNATIONAL AND NATIONAL CONFERENCES

2015

ref_biblio
Jérôme Lacoeuilhe, Samy Belaïd. Les déterminants de l'attitude à l'égard de la MDD. 31ème Congrès de l'Association Française du Marketing, May 2015, Marrakech, Maroc. 2015. 〈hal-01123962〉
Accès au bibtex

CONFERENCES WITHOUT PROCEEDINGS

INVITED CONFERENCES

INVITED CHAPTERS IN BOOKS

Publications HAL de lacoeuilhe de la collection IRG

BOOKS

THESIS

Publications HAL de lacoeuilhe de la collection IRG