REFEREED JOURNAL PUBLICATIONS

Publications HAL de abramovici de la collection IRG

2018

ref_biblio
Marianne Abramovici. Les paradoxes de la gestion des risques dans les méthodes d'innovation. Techniques Hospitalières : la revue des techniciens de la santé, Association des hautes études hospitalières, 2018, pp.48-52. 〈hal-01718775〉
Accès au bibtex
BibTex

2017

ref_biblio
Catherine Lande, Marianne Abramovici. Customer participation and the performance of the production process: the case of automobile after-sales service. International Journal of Youth Economy, Natural Sciences Publishing, 2017, 1 (1), pp.1-22. 〈10.18576/010101〉. 〈hal-01529653〉
Accès au texte intégral et bibtex
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01529653/file/171116z31l375m.pdf BibTex

2016

ref_biblio
Marianne Abramovici. Jacques Girin et la recherche-action. Le Libellio d'AEGIS, Libellio d'AEGIS, 2016, 12 (3), pp.95-97. 〈http://lelibellio.com/volume-12-numero-3-automne-2016/〉. 〈hal-01530003〉
Accès au texte intégral et bibtex
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01530003/file/Libellio%20vol.%2012%2C%20n%C2%B0%203%2C%20pages%2095-97%20-%20Abramovici%20M.%20-%202016%20-%20dossier%20-%20Jacques%20Girin%20et%20la%20recherche-action.pdf BibTex

2013

ref_biblio
Marianne Abramovici, Catherine Maman. Formation Tout au Long de la Vie à une conduite sûre : enjeux et limites d’un dispositif d’apprentissage. Questions Vives, Université de Provence Aix-Marseille 1, Département des sciences de l'éducation, 2013, Éducation routière, changement de comportement et formation à la conduite : constat, enjeux et transformations, 9 (19), pp.89-106. 〈http://questionsvives.revues.org/1280〉. 〈10.4000/questionsvives.1280〉. 〈hal-01134571〉
Accès au texte intégral et bibtex
https://hal-upec-upem.archives-ouvertes.fr/hal-01134571/file/questionsvives-1280.pdf BibTex

2012

ref_biblio
Catherine Maman, Marianne Abramovici, Muriel Jougleux, Laurence Bancel-Charensol. L'innovation dans les services de proximité : proposition d'un cadre conceptuel et méthodologie de recherche . Economies et Sociétés. Série EGS, Economie et gestion des services , ISMEA, 2012. 〈hal-01623990〉
Accès au bibtex
BibTex

2011

ref_biblio
Marianne Abramovici. "Attention : un client peut en cacher un autre !" la gestion des clients en situation perturbée. Gérer et Comprendre. Annales des Mines, Les Annales des Mines, 2011, Septembre, pp.71-81. 〈hal-01136403〉
Accès au bibtex
BibTex

2008

ref_biblio
Marianne Abramovici, Muriel Jougleux, Sylvie Chevrier. Comment améliorer la performance de la formation à la conduite et à la sécurité routières en France ?. Economies et Sociétés. Série EGS, Economie et gestion des services , ISMEA, 2008, 42 (9), pp.381-414. 〈hal-01136400〉
Accès au bibtex
BibTex

2004

ref_biblio
Marianne Abramovici. How to Take Customers into Consideration in Service Innovation Projects. Service Industries Journal, Taylor & Francis (Routledge), 2004, 24 (1), pp.56-78. 〈hal-01136394〉
Accès au bibtex
BibTex

COMMUNICATIONS IN INTERNATIONAL AND NATIONAL CONFERENCES

2018

ref_biblio
Marianne Abramovici, Rola Hussant-Zebian. Innovation ouverte, crowdsourcing et enseignement supérieur : un cadre et des pratiques pédagogiques pour enseigner autrement le management de l’innovation. Journées de pratique et de recherche « Approches créatives et critiques de l’apprentissage du management », IRG, Jan 2018, Créteil, France. 〈hal-01707898〉
Accès au bibtex

2014

ref_biblio
Marianne Abramovici, Aurélien Rouquet, Jean-Baptiste Suquet. Les comportements déviants des clients dans la réclamation : une typologie des stratégies organisationnelles. 13 th International Research Conference in Service Management, May 2014, Lalonde, France. 2014. 〈hal-01136407〉
Accès au bibtex

2009

ref_biblio
Catherine Maman, Muriel Jougleux, Marianne Abramovici, Laurence Bancel-Charensol. L’innovation dans les services de proximité : enjeux, cadre d’analyse et premiers résultats . AIMS, Jun 2009, Grenoble, France. 〈hal-01623711〉
Accès au bibtex

2008

ref_biblio
Catherine Maman, Marianne Abramovici, Laurence Bancel-Charensol, Muriel Jougleux. Les écoles de conduite en France : un service innovant ?. 18ème conférence RESER New horizons for the role and production of services, Sep 2008, Stuttgart, Allemagne. 〈hal-01623981〉
Accès au bibtex

CONFERENCES WITHOUT PROCEEDINGS

INVITED CONFERENCES

INVITED CHAPTERS IN BOOKS

Publications HAL de abramovici de la collection IRG

2012

ref_biblio
Catherine Maman, Marianne Abramovici, Laurence Bancel-Charensol, Muriel Jougleux, Nicole Pellegrin, et al.. Evolution de l'offre des écoles de conduite en France et performances. Pour une économie de la sécurité routière, 2012. 〈hal-01623993〉
Accès au bibtex
BibTex

BOOKS

2015

ref_biblio
Sylvie Chevrier, Marianne Abramovici, Muriel Jougleux. Management des services. : Conception, production et évaluation de la performance des services.. France. Presses universitaires de Grenoble, 2015, 9782706124211. 〈hal-01214791〉
Accès au bibtex
ref_biblio
Marianne Abramovici, Madeleine Besson. Le cas des services : Recueil de cas en management et marketing des services. France. 2015. 〈hal-01134566〉
Accès au bibtex

THESIS

Publications HAL de abramovici de la collection IRG