NIPPERT Anne (Maître de conférences)

Maître de conférences

Maître de conférences à l’Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC), Anne Nippert enseigne la Gestion financière à l'I.U.T. de Sénart-Fontainebleau. Elle intervient également en Politique financière dans différentes formations à l’IAE Gustave Eiffel. Titulaire du D.E.S.S. de Gestion financière et fiscalité et du D.E.A. de Stratégie industrielle de l'Université I - Panthéon-Sorbonne, elle est Docteur en Sciences de Gestion de l’Université Paris-Est Créteil Val de Marne. Sa thèse, réalisée sous la direction du Professeur Nathalie MOURGUES, vise à expliquer les décisions de financement et la structure de propriété des entreprises en fonction des orientations stratégiques observées.

I.U.T. Sénart-Fontainebleau

nippert@u-pec.fr

Finance & Comptabilité

Les publications

Finance d'entreprise, DCG 6

Auteur : Nippert A.

Année : 2009

Source : coll. Manuels d'expertise-comptable, Gualino.

Thématique : Pédagogie

Orientation stratégique, complexité organisationnelle et choix de financement de l’entreprise. Etude théorique et empirique

Auteur : Nippert A.

Année : 2001