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GLERANT-GLIKSON Armelle (Maître de conférences)

Maître de Conférences

Présentation :

Maître de Conférences à l’Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) depuis 1995, Armelle Glérant-Glikson enseigne le marketing fondamental, le marketing stratégique, la stratégie produit et l’analyse de données en master professionnel et recherche. Elle dirige le Master 2 Marketing Chef de produit et le Master 1 Marketing. Ses principaux travaux de recherche portent sur la gestion des produits durables et des services, l’analyse du cycle de vie et l'adoption des produits nouveaux hybrides ou multifonctions.

Localisation :

UPEC

I.A.E. Gustave Eiffel

Contact :

glerant@u-pec.fr

Pôle :

Marketing

Thèse :

Cycle de vie et marketing mix » sous la direction de Bernard PRAS à Paris Dauphine

Année de soutenance de thèse :

1993

Organisation de colloque :

Participation à l'organisation du congrès AFM de Paris en 2008

Les publications

Catégorisation et évaluation des produits nouveaux hybrides par les consommateurs: Application à deux produits électroniques grand public

Auteur : Amine A., Glérant-Glikson A.

Année : 2010

Source : Revue Gestion 2000, n°4/10, Juillet-Août, p.111-126.

Thématique : Innovations, transformations et résistances organisationnelles et sociétales

Rôle du design et de la situation de consommation dans la catégorisation des produits nouveaux hybrides (PNH) : Cas du vin mélangé Ice Tropez

Auteur : Amine A., Glérant-Glikson A.

Année : 2014

Source : Congrès des Tendances Marketing, Venise, Janvier 2014

Thématique : Innovations, transformations et résistances organisationnelles et sociétales

Catégorisation et évaluation des produits nouveaux hybrides par les consommateurs : Application à deux produits électroniques grand public

Auteur : Amine A., Glérant-Glikson A.

Année : 2010

Source : Congrès de l'Association Française du Marketing, Angers-Le Mans, 6-7 mai 2010.

Thématique : Innovations, transformations et résistances organisationnelles et sociétales

Vers un modèle des déterminants de l'arbitrage entre achat immédiat et achat différé : cas des biens durables innovants

Auteur : Glérant-Glikson A., Charreire S.

Année : 2000

Source : 1ers Ateliers de recherche sur le risque en marketing, Université Paris I.

Vers un modèle des déterminants de l’arbitrage entre achat immédiat et achat différé : cas des biens durables innovants

Auteur : Charreire S., Glérant-Glikson A.

Année : 2000

Source : In actes de la Journée de l’AFM sur le risque en marketing.

Service gagnant ! Comprendre l'essor des chaînes

Auteur : Autissier D., Glérant-Glikson A., Le Goff J.

Année : 2001

Source : EMS (Éditions Management & Société).