BERTHON Boris (Maître de conférences)

Maître de Conférences

Docteur en Sciences de Gestion de l’Université Paris IX Dauphine, Boris Berthon est Maître de Conférences à l'Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) depuis 2005. Il enseigne le comportement du consommateur, le marketing fondamental, marketing stratégique et la méthodologie d'études de marché. Ses travaux de recherche portent le transfert de connaissance au sein des organisations et plus récemment sur l'apport de la théorie de l'activité en management. Ses thèmes de prédilection sont la gestion de la connaissance, les communautés de pratique et les réseaux sociaux.

IPAG (Institut de préparation à l'administration générale)

boris.berthon@u-pec.fr

Strategie-RH-Logistique

Thèse :

Comprendre et mesurer la dimension sociale du transfert intra-organisationnelle de connaissance: une vision intégrative, sous la direction du Professeure Isabelle Huault, à Paris IX Dauphine

Année de soutenance de thèse :

Dernière mise à jour : 20/02/2017