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Formations des chercheurs
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2015

Afin de nous aider mutuellement dans l’écriture et la publication de nos travaux de recherche, l’IRG organise, à titre expérimental, des ateliers d’écriture. S’inscrivant dans la tradition de l’IRG, ces ateliers sont transdisciplinaires. Les séances de travail porteront sur l’un ou l’autre des objets suivants:

§  Une communication acceptée dans un colloque que vous souhaiteriez transformer en publication;

§  Un article rejeté (assorti des commentaires des relecteurs) que vous souhaiteriez retravailler;

§  Un article devant être resoumis suite à un premier avis de l’éditeur et des relecteurs (assorti, donc de l’ensemble de ces commentaires);

§  Un projet d’article (10 pages environ) comportant a minima le résumé, l’introduction, quelques éléments décrivant la méthodologie emprunté et les résultats, la discussion.

Ces différents projets ne seront pas présentés en séance. Les personnes souhaitant assister à l’atelier doivent avoir lu le projet prévu et préparer des suggestions d’amélioration qui seront collectivement discutées en séance.

Nous envisageons un atelier d’écriture par mois dans un premier temps. Un seul projet sera discuté par séance. Les personnes souhaitant que leur projet soit travaillé collectivement doivent se faire connaître suffisamment longtemps à l’avance auprès des organisateurs et prévoir d’adresser leur papier ou projet au moins 15 jours avant l’atelier d’écriture afin qu’il soit lu et travaillé avant l’atelier. Il convient également, dans la mesure du possible, d’informer de la revue ciblée.

Ces séances de travail portent sur les travaux des enseignants-chercheurs, les travaux des doctorants (état d’avancement et articles) étant de manière privilégiée travaillés en réunion de pôle. Les doctorants sont cependant bienvenus aux ateliers d’écriture

 

2012 et 2014

Séminaire HDR avec plusieurs points évoqués :

- Les règles existantes : les documents de référence concernant ces règles ainsi que les consignes émanant de certaines instances, comme, la FNEGE ou la SFM seront diffusés ;
- Les règles propres à l’université, sachant que les candidatures à la HDR sont examinées par le conseil scientifique de Paris Est;
- Les évolutions de carrière, notamment l’accès aux fonctions de Professeur. Les règles d’organisation et de fonctionnement de l’agrégation, ainsi que les discussions en cours à ce sujet seront évoquées.

 

2011

Organisation d'une formation à l'utilisation du logiciel NVivo, 21 & 22 juin.
16 participants : 5 doctorants et 11 enseignants-chercheurs de l'IRG

Dernière mise à jour : 24/05/2017

 

 

Agenda de l'IRG

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lundi, 04. février 2019
04/02/2019 - Réunion Pôle Stratégie, RH & Logistique
de 14h à 17h en salle B207 à l'UPEM/Bois de l’Étang
04/02/2019 - Atelier d'écriture
de 13h à 14h en salle B207 à l'UPEM/Bois de l'étang
lundi, 11. février 2019
11/02/2019 - Réunion du pôle Finance & Comptabilité
de 14h à 15h30 à l'UPEC/IAE Gustave Eiffel
mardi, 19. février 2019
19/02/2019 - Réunion Pôle Marketing
de 13h30 à 16h30 à l'UPEC