moteur de recherche

Inscription & réinscription
French  English  

Faire une thèse à l'IRG

Si vous souhaitez poursuivre votre thèse à l'IRG (Institut de Recherche en Gestion), vous devez:

  1. Identifier un professeur des universités ou un maître de conférences HDR au sein de notre laboratoire pouvant être intéressés par votre sujet de thèse. Pour cela vous devez vous rendre sur l'onglet "Les membres de l'IRG" du site et parcourir les différents profils.
  2. Vous devez envoyer aux personnes susceptibles d'être intéressées les documents suivants:                
  • Votre CV mis à jour; 
  • Une lettre de motivation;                                                                                                          -
  • Un projet de thèse de 10 pages;
  • Une bibliographie.

Procédure de première inscription

En vue d'améliorer les conditions permettant la réussite du parcours doctoral, toute nouvelle inscription - qu'il s'agisse d'une cotutelle ou non - doit faire l'objet d'un avis du Conseil de Laboratoire. Afin d'émettre cet avis, les candidats doivent adresser à l'IRG (irg@u-pec.fr), les éléments suivants au plus tard le 15 septembre, et pour les candidats à une allocation, avant le 1er septembre:

  • Un projet de thèse de 5 pages (hors bibliographie) précisant le nom du directeur de thèse (ainsi que le financement envisagé)
  • Une lettre de soutien du directeur de thèse sollicité
  • Un curriculum viate
  • Une lettre de motivation du candidat précisant le mode de financement envisagé
  • Les notes de Master 2

Les projets seront ensuite lus et appréciés par l'ensemble des membres du Conseil.

Pour plus d'informations: http://www.univ-paris-est.fr/fr/index.html

Procédure de réinscription

Pour signature de votre dossier auprès de la directrice du laboratoire, vous devez déposer vos dossiers de réinscription avant fin septembre auprès de votre secrétariat de rattachement (bureau 100 à l'UPEC; bureau C231 à l'UPEM);

L'application ADUM est ouverte à la réinscription administrative à partir du mois de juillet.

Rappel de la procédure:

  • Connectez-vous à l'aide de vos identifiants sur le site: http://www.adum.fr/as/ed/inscription_these.pl?site=ParisEst
  • Mettez à jour votre dossier sans oublier de saisir votre niveau pour la nouvelle année universitaire
  • Imprimez le dossier et soumettez-le à la signature de votre directeur de thèse
  • Après signature du directeur de laboratoire, déposez ou envoyez votre dossier complet au secrétariat de l'école doctorale à l'adresse suivante: UPE - ED "OMI", La Pyramide - Bureau 5.16 (5ème étage) 80, avenue du Général de Gaulle, 94010 Créteil Cedex

NB: L'inscription administrative comprend le paiement des frais d'inscription et la délivrance de la carte d'étudiant.

Pour plus d'informations: http://www.univ-paris-est.fr/fr/reinscription-/document-2128.html