moteur de recherche

Doctorants inscrits 2015-2016
French  English  

Nom

Prénom

Directeur de thèse

Début de thèse

Titre

BACHOUCHE

Hajer

SABRI Ouidade

2013

Vers une conceptualisation et une mesure de l'empowerment des consommateurs: l'étude d'un concept peu approfondi en marketing

BARLETO CANIZELA GUIMARAES

Tatiane

MITKOVA Liliane

2011

DYNAMIQUES SOCIALES EN CONTEXTE D’INNOVATION : analyse des effets de la pratique des entrepreneurs sur le fonctionnement communautaire au sein d’un cluster de TIC au Brésil

BEN ABDALLAH

Rabeb

BECHEUR Amina

2013

L'émergence de nouveaux réseaux d'entreprises sociales et solidaires en Tunisie : comment se construit un nouveau champ ?

BUAILLON

Emilie

BRABET Julienne

2014

Gestion communautaire de l'eau

CAHEN

Christelle

JOUGLEUX Muriel

2014

AMÉLIORATION DE LA VALEUR PERÇUE DU PARCOURS DE SOINS EN STRUCTURE VÉTÉRINAIRE - EXEMPLE DU CHUVA, CENTRE HOSPITALIER VÉTÉRINAIRE DE L’ENVA

CORON

Clotilde

PIGEYRE Frédérique

2013

L’appropriation, les effets et l’évolution des politiques d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans les grandes entreprises : Combiner les approches qualitative et quantitative pour appréhender ces politiques

DESBAN

Marc

BOUKAKER Sabri

2015

Modèles d'évaluation des actifs financiers, anomalies et notation extra-financière

DIANI

Asmae

BRABET Julienne

2011

LES BUSINESS ORIENTES BoP : QUELLES CONDITIONS POUR LE DEVELOPPEMENT DES CAPACITES INDIVIDUELLES ET COLLECTIVES DES POPULATIONS DEFAVORISEES ? CAS DE LA MICROFINANCE MAROCAINE

EL KARMOUNI

Hajar

BECHEUR Amina

2012

De la constitution d’un éco système de consommation responsable

ELKHATIB

Noura

ALLARD-POESI Florence

2014

Modalités d’articulation travail hors-travail et épuisement professionnel

HOCHLAF

Amira

DUMOND Jean Paul

2013

Adoption des systèmes d'information dans les hôpitaux: le rôle du contrôle organisationnel dans la diffusion du dossier patient éléctronique

KHALFAOUI

Liece

CHEVRIER Sylvie

2011

«Diversité culturelle et innovation en contexte de coopération internationale. Alstom et Pizzarotti - Projet de Tramway de Constantine (Algérie)».

LEPRONT

Leslie

DUMOND Jean Paul

2015

OUTILS DE GESTION ET COMMUNAUTES DEVIANTES DANS LES BLOCS OPERATOIRES HOSPITALIERS

MAIGNAN

Marion

BECHEUR Amina

2012

Mécanismes de construction sociale d'un marché : le cas de la Société Coopérative d'Intérêt Collectif Alter-Conso.

MASSON

Léna

BRABET Julienne

2015

Implication et compétences des collectifs de travail sur les sites nucléaires d'EDF

MOKADDEM

Sarra

BECHEUR Amina

2011

Dans quelle mesure une approche intégratrice des travaux en marketing et en sociologie de l’innovation combinant les niveaux individuels et collectifs permet-elle de saisir les résistances à la construction d’une solution nouvelle dans un marché en émergence?

MUGEL

Ophélie

GURVIEZ Patricia

2014

Les représentations du bien-être dans la consommation alimentaire

NTSAOU

Leonce Audrey

LAVORATA Laure

2011

L'orchestration de l'accueil client comme modèle identitaire de l'enseigne: Une application aux grands magasins

OUATTARA

Alassane

RAMOND Olivier

2012

Contribution à l’étude des conséquences économiques de la qualité de l'audit et de la divulgation de l'information financière et comptable.

PERSICO

Carine

JOUGLEUX Muriel

2013

Comment les consommateurs qualifient - et quelle valeur attribuent-ils - à leurs expériences de consommation ordinaire ?

PIERRONNET

Romain

PIGEYRE Frédérique

2013

L’instrumentation de la Gestion des Ressources Humaines pour les personnels BIATSS (Bibliothèque, Ingénieurs, Administratifs, Techniciens, Social, Santé) dans les universités françaises

RAMANY BALA POUBADY

Vassishtasai

OKAMBA Emmanuel

2010

Evaluation de l'efficience contractuelle par le réseau bayésien : cas de l'engagement militaire sous contrat.

REYNAUD

Didier

BECHEUR Amina

2015

TIRAILLÉ ENTRE LE MARKETING ET LA COMMUNICATION LE COMMERCE ÉQUITABLE SERAIT-IL À LA RECHERCHE DE SON IDENTITÉ ?

RIND

Asad Ali

BOUBAKER Sabri

2014

Essais sur les effets de pairs dans la finance d'entreprise

RJIBA

Hatem

BOUBAKER Sabri

2011

Essais sur les Déterminants et les Implications de la Qualité de L’Information Divulguée

ROUATBI

Wael

BOUBAKER Sabri

2014

ESSAIS SUR LA GOUVERNANCE DES ENTREPRISES COTÉES CONTRÔLÉES

SAEED

Asif

BOUBAKER Sabri

2014

Essais sur la responsabilité sociale des entreprises

SANCHEZ

Christophe

BRABET Julienne

2013

Les stratégies d’entreprise BoP (Base de la Pyramide) dans les pays développés : Permettre aux personnes pauvres/vulnérables d’accéder, dans des conditions adaptées, aux produits et services essentiels

SASSI

Syrine

BOUBAKER Sabri

2014

Essais sur la concurrence sur le marché des biens et des services

SIALA

Chaima

AMINE Abdelmajid

2015

Effets de la perception de la valeur de l’empowerment sur la satisfaction et l’engagement des consommateurs dans le processus de développement des nouveaux produits

SUER

Hale Dilek

ALLARD-POESI Florence

2010

La Formation des
Jugements
de la Justice
 Organisationnelle au travers la Construction de Sens, en changement.

TOUMI

Alia

AMINE Abdelmajid

2011

Les stratégies d’ajustement à la consommation des individus transitant par des épisodes de pauvreté

TOUMI

Narjess

BOUBAKER Sabri

2012

Essais sur la Performance des Introductions en Bourse en France

VARLET

Marion

ALLARD-POESI Florence

2014

Les conditions d'effectivité du discours stratégique lors d'un projet de changement organisationnel

VIDALI

Isabelle

AMINE Abdelmajid

2014

Catégorisation sexuée des vêtements pour enfants et choix de consommation de la dyade parent-enfant

ZHOU

Yu

BRABET Julienne

2014

L’articulation des politiques RSE dans une entreprise multinationale

ZOUMBA

Nongainéba

ALLARD-POESI Florence

2013

L’ENTREPRENEURIAT PAR NÉCESSITÉ ET PAR OPPORTUNITÉ. ESSAI DE COMPRÉHENSION DANS LE CONTEXTE BURKINABE.