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Doctorants inscrits 2013-2014
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Nom

Prénom

Directeur de thèse

Début de thèse An

Titre

ABDULLAH

Mariam Miri

BESSON Madeleine

2008

THE ORGANIZATIONAL LEARNING PROCESS DURING ADVANCED MANUFACTURING TECHNOLOGIES IMPLEMENTATION(AMT); THE CASE OF MALAYSIAN COMPANIES

ABOUDI

AHMED

DUMOND Jean Paul

2011

Bonheurs et malheurs de l’accumulation des savoirs dans les organisations: Illustration par la gestion de l’absentéisme

ALKAYYALI

Ranam

AMINE Abdelmajid

2010

Explorer la négociation de l'identité religieuse par la consommation dans un contexte laïc: Le cas des femmes Franco-Maghrébines en France

BACHOUCHE

Hajer

SABRI Ouidade

2013

Vers une conceptualisation et une mesure de l'empowerment des consommateurs: l'étude d'un concept peu approfondi en marketing

BARLETO CANIZELA GUIMARAES

Tatiane

MITKOVA Liliane

2011

DYNAMIQUES SOCIALES EN CONTEXTE D’INNOVATION : analyse des effets de la pratique des entrepreneurs sur le fonctionnement communautaire au sein d’un cluster de TIC au Brésil

BEN ABDALLAH

Rabeb

BECHEUR Amina

2013

L'émergence de nouveaux réseaux d'entreprises sociales et solidaires en Tunisie : comment se construit un nouveau champ ?

BENHALLAM

Mouna

AMINE Abdelmajid

2007

Analyse des formes de la résistance socialement responsable à la consommation : vers une proposition d'évolution du concept et des stratégies marketing

BENTEBBAA

Sara

PACITTO Claude

2009

Les configurations de l’apprentissage organisationnel dans les moyennes entreprises familiales. Exploration de quatre cas en contexte marocain

BOURDON

BERNARD

BESSON Madeleine

2010

Comprendre les réticences des fabricants à l’ouverture d’un site marchand : Application de la Théorie de la Concurrence Multipoints au marché de l’électrodomestique.

CORON

Clotilde

PIGEYRE Frédérique

2013

L’appropriation, les effets et l’évolution des politiques d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans les grandes entreprises : Combiner les approches qualitative et quantitative pour appréhender ces politiques

DIANI

Asmae

BRABET JULIENNE

2011

LES BUSINESS ORIENTES BoP : QUELLES CONDITIONS POUR LE DEVELOPPEMENT DES CAPACITES INDIVIDUELLES ET COLLECTIVES DES POPULATIONS DEFAVORISEES ? CAS DE LA MICROFINANCE MAROCAINE

DJABI

Anissa

PIGEYRE FREDERIQUE

2008

L'institutionnalisation d'une question sociétale en défis managériaux: le cas du Label Diversité dans le champ de la non-discrimination au travail

DJEDIDI

Amina

PONTIER Suzanne

2010

La fidélité oppositionnelle de l'individu: une nouvelle lecture de la fidélité sous l’angle de l'anti-consommation et de la résistance

DUCRAY

LUC

GAREL Gilles

2004

Contribution à la compréhension de la tension "international-multiculturel" dans une équipe : 4 cas exploratoires de projets d'implantation de SI de type ERP

EL AMRI

Dhouha

AMINE Abdelmajid

2010

Rôle de l'Affordance dans la Catégorisation, l'Evaluation et l'Adoption des Nouveaux Produits Hybrides Communicants par les Consommateurs

EL KARMOUNI

Hajar

BECHEUR Amina

2012

De la constitution d’un éco système de consommation responsable

HANI

Mouhoub

BENSEBAA FAOUZI

2011

LA COOPÉTITION RÉTICULAIRE GLOBALE : NOUVELLE STRUCTURE D’INTERACTION DYNAMIQUE ENTRE CONCURRENTS EN VUE DE L’INNOVATION

HIVET - SAID FONDIA

AICHA

AMINE ABDELMAJID

2009

Les ressources des parents résistants face aux sollicitations marchandes à destination de leurs enfants : émergence du concept de résistance tutélaire.

HOCHLAF

Amira

DUMOND Jean Paul

2013

Adoption des systèmes d'information dans les hôpitaux: le rôle du contrôle organisationnel dans la diffusion du dossier patient éléctronique

JARRAYA

Lina

AMINE ABDELMAJID

2013

Analyse du processus de formation des attitudes et des comportements d'anti-consommation: enjeux théoriques et implications managériales et sociétales

KHALFAOUI

Liece

CHEVRIER Sylvie

2011

«Diversité culturelle et innovation en contexte de coopération internationale. Alstom et Pizzarotti - Projet de Tramway de Constantine (Algérie)».

LO

RALY

OKAMBA Emmanuel

2010

Gestion et pilotage des projets industriels en situation d’incertitude: Cas Lean Production chez Gabriel Europe

MAIGNAN

Marion

BECHEUR Amina

2012

Mécanismes de construction sociale d'un marché : le cas de la Société Coopérative d'Intérêt Collectif Alter-Conso.

MANDEL

Eléonore

CHEVRIER Sylvie

2010

Mythification, Recontextualisation et Maintien des Relations d’Affaires Internationales : L’Analyse Processuelle et Interprétative des relations d’affaires d’une PME française dans 4 contextes culturels différents.

MOKADDEM

Sarra

BECHEUR Amina

2011

Dans quelle mesure une approche intégratrice des travaux en marketing et en sociologie de l’innovation combinant les niveaux individuels et collectifs permet-elle de saisir les résistances à la construction d’une solution nouvelle dans un marché en émergence?

MOREL

Catherine

CHEVRIER Sylvie

2010

Représentations et gestion des compétences interculturelles. Le cas de Renault.

NTSAOU

Leonce Audrey

LAVORATA Laure

2011

L'orchestration de l'accueil client comme modèle identitaire de l'enseigne: Une application aux grands magasins

OGSUZ

GIZEM

MITKOVA Liliane

2013

La valorisation de l'innovation: Le marché des pays emergents

OUATTARA

Alassane

RAMOND Olivier

2012

Contribution à l’étude des conséquences économiques de la qualité de l'audit et de la divulgation de l'information financière et comptable.

OULD SASS

Mohamed el bechir

CAUSSE Geneviève

2011

La Stratégie « sociétale » de la banque islamique/ Tentative de Légitimation au sein du système bancaire conventionnel

PERSICO

Carine

JOUGLEUX Muriel

2013

Comment les consommateurs qualifient - et quelle valeur attribuent-ils - à leurs expériences de consommation ordinaire ?

PIERRONNET

Romain

PIGEYRE FREDERIQUE

2013

L’instrumentation de la Gestion des Ressources Humaines pour les personnels BIATSS (Bibliothèque, Ingénieurs, Administratifs, Techniciens, Social, Santé) dans les universités françaises

POELS

Alix

BESSON Madeleine

2011

« Attrape moi si tu peux » : Consommateurs ordinaires et rôle de la matérialité dans la pérennisation d’une pratique illégale de consommation.

RAMANY BALA POUBADY

VASSISHTASAI

OKAMBA Emmanuel

2010

Evaluation de l'efficience contractuelle par le réseau bayésien : cas de l'engagement militaire sous contrat.

RJIBA

Hatem

BOUBAKER Sabri

2011

Essais sur les Déterminants et les Implications de la Qualité de L’Information Divulguée

ROUATBI

Wael

BOUBAKER Sabri

2014

ESSAIS SUR LA GOUVERNANCE DES ENTREPRISES COTÉES CONTRÔLÉES

SANCHEZ

Christophe

BRABET Julienne

2013

Les stratégies d’entreprise BoP (Base de la Pyramide) dans les pays développés : Permettre aux personnes pauvres/vulnérables d’accéder, dans des conditions adaptées, aux produits et services essentiels

SANDWIDI

Blaise

CHOLLET Pierre

2011

Responsabilité sociale et risque financier de l'entreprise

SUER

Hale Dilek

ALLARD-POESI Florence

2010

La Formation des
Jugements
de la Justice
 Organisationnelle au travers la Construction de Sens, en changement.

TOUMI

Alia

AMINE Abdelmajid

2011

Les stratégies d’ajustement à la consommation des individus transitant par des épisodes de pauvreté

TOUMI

Narjess

BOUBAKER Sabri

2012

Essais sur la Performance des Introductions en Bourse en France

VAN DER VEKEN

Charlotte

JOUGLEUX Muriel

2011

Les dispositifs de gestion mis en place par les organisations afin de gérer les comportements déviants des clients lors d’une interaction

VARLET

MARION

ALLARD-POESI Florence

2014

Les conditions d'effectivité du discours stratégique lors d'un projet de changement organisationnel

YAMEOGO

Urbain

CAPRON Michel

2008

RSE et développement dans le secteur minier ouest africain: cas du Burkina Faso

YAO

Ye

BENSEBAA FaouziI

2011

Influence des attitudes managériales envers la RSE sur la performance sociétale de l’entreprise. Le cas des managers en Chine et en France

ZOUMBA

Nongainéba

ALLARD-POESI Florence

2013

L’ENTREPRENEURIAT PAR NÉCESSITÉ ET PAR OPPORTUNITÉ. ESSAI DE COMPRÉHENSION DANS LE CONTEXTE BURKINABE.