moteur de recherche

Doctorants inscrits 2012-2013
French  English  

Nom

Prénom

Directeur de thèse

Début de thèse An

Titre

ABDULLAH

Mariam Miri

BESSON Madeleine

2008

THE ORGANIZATIONAL LEARNING PROCESS DURING ADVANCED MANUFACTURING TECHNOLOGIES IMPLEMENTATION(AMT); THE CASE OF MALAYSIAN COMPANIES

ABOUDI

Ahmed

DUMOND Jean Paul

2011

Bonheurs et malheurs de l’accumulation des savoirs dans les organisations: Illustration par la gestion de l’absentéisme

ALKAYYALI

Ranam

AMINE Abdelmajid

2010

L'Acculturation des immigrées Musulmanes Magrébines dans le commerce au détaille Français: Le role de génération et religiosité

BARLETO CANIZELA GUIMARAES

Tatiane

BECHEUR Amina

2011

PARTICIPATION DE LA PRATIQUE DES EI DANS LE PROCESSUS D’INSTITUTIONNALISATION DES CLUSTERS DE TIC : LIENS ENTRE APPRENTISSAGES COLLECTIFS ET FORMES ORGANISATIONNELLES

BENHALLAM

Mouna

AMINE Abdelmajid

2007

Analyse des formes de la résistance socialement responsable à la consommation : vers une proposition d'évolution du concept et des stratégies marketing

BENTEBBAA

Sara

PACITTO Claude

2009

L'apprentissage organisationnel dans les Moyennes Entreprises Familiales: dimensions, vecteurs et implications

BOURDON

Bernard

BESSON Madeleine

2010

Commerce electronique :opportunité ou menace pour les fabricants ? Une réflexion appliquée au marché de l'electrodomestique.

COëDEL

Denis

BRABET Julienne

2006

Les opérateurs face à la mise en place d'une démarche RSE au sein d'une entreprise multinationale de la grande distribution.

DIANI

Asmae

BRABET Julienne

2011

LES BUSINESS ORIENTES BoP : QUELLES CONDITIONS POUR LE DEVELOPPEMENT DES CAPACITES INDIVIDUELLES ET COLLECTIVES DES POPULATIONS DEFAVORISEES ? CAS DE LA MICROFINANCE MAROCAINE

DJABI

Anissa

PIGEYRE Frédérique

2008

Le rôle du Label Diversité dans la structuration du champ de la non-discrimination au travail et des pratiques de gestion des ressources humaines des entreprises : une lecture néo-institutionnaliste.

DJEDIDI

Amina

PONTIER Suzanne

2010

La fidélité oppositionnelle de l'individu : une meilleure compréhension de la fidélité sous l’angle de la résistance ?

EBENDE KOUEDI

Sandrine

GURVIEZ Patricia

2008

Le rôle de la confiance initiale dans la phase d'établissement de la relation consommateur-marque

EL AMRI

Dhouha

AMINE Abdelmajid

2010

Adoption et catégorisation des produits hybrides: Une application au secteur TELECOM

EL KARMOUNI

Hajar

BECHEUR Amina

2012

Résistance à la consommation responsable

FERERES

Yohan

CHOLLET Pierre

2008

'Stratégies d’arbitrage systématique multi-classes d'actifs et utilisation de données hétérogènes'

GICQUEL

Yohan

AMINE Abdelmajid

2009

Comportements déviants du consommateur

HAMADACHE

Karim

BRABET Julienne

2009

Evolution des Stratégies des entreprise face à la critique. Le cas des stratégies des entreprises pharmaceutiques dans le champ des médicaments orphelins.

HANI

Mouhoub

BENSEBAA Faouzi

2011

Déterminants et formes des stratégies de coopétition. Vers de nouvelles formes de coopétition en vue de l’innovation : la coopétition de réseaux dans le secteur automobile mondial.

JARRAYA

Lina

AMINE Abdelmajid

 

Analyse du processus de formation des attitudes et des comportements d'anti-consommation: approche par la méthode des cas rétrospectifs

JERIDI

Ines

TISSIER-DESBORDES Elisabeth

2006

Publicité Conjointe : Effets de la congruence des marques sur les attitudes du consommateur.

KHALFAOUI

Liece

CHEVRIER Sylvie

2011

«Diversité culturelle et innovation en contexte de coopération internationale. Cas de SNC-Lavalin et de l’Entreprise Metro d’Alger (Algérie)».

KWON

Patrick

RAMOND Olivier

2012

Les Prix de Transfert et la Propriété Intellectuelle

LABULLE

Florimond

PIGEYRE Frédérique

2008

LA RESPONSABILITE SOCIALE DES ENTREPRISES PEUT-ELLE ETRE EFFICACE POUR LE DEVELOPPEMENT D’UN TERRITOIRE ?

LAMARI

Chahrazad

BENSEBAA Faouzi

2012

l'effet de l'opportunisme sur la stratégie de l'entreprise

LAZZAOUI

Najoua

AMINE Abdelmajid

2006

Impact de l'implantation de la distribution moderne dans les pays émergents sur les pratiques de consommation locales: Cas de la distribution alimentaire au Maroc

LO

Raly

OKAMBA Emmanuel

2010

Pilotage d’un projet industriel : Cas Lean Production chez Gabriel Europe

MAIGNAN

Marion

BECHEUR Amina

2012

La Société Coopérative d'Intérêt Collectif : une innovation sociale. Quelles transformations en matière de stratégie marketing

MANDEL

Eléonore

CHEVRIER Sylvie

2010

Comment les petites entreprises maintiennent-elles des relations export résilientes à l’international ? Une recherche approfondie sur l’articulation entre le contexte d’affaires et les relations interpersonnelles interculturelles.

MBANG

Cécile Espérance

BENSEBAA FAOUZI

2007

Appropriation d’outils technologiques par les acteurs. Le cas des entreprises du secteur financier au Cameroun.

MOKADDEM

Sarra

BECHEUR Amina

2011

Comment les communautés virtuelles co-construisent l’innovation? Etude d’une plateforme communautaire éco-mobile : Go Too.

MOREL

Catherine

CHEVRIER Sylvie

2010

La prise en compte par les pratiques RH de la compétence interculturelle des managers dans une entreprise internationale française

NAVALKAR

Saty

CHEVRIER Sylvie

2011

Le management de la sous-traitance en Inde

NTSAOU

Leonce Audrey

LAVORATA Laure

2011

L'orchestration de l'accueil client comme modèle identitaire de grands magasins de luxe

OUATTARA

Alassane

RAMOND Olivier

2012

AUDIT CONJOINT, QUALITÉ DE LA GOUVERNANCE ET GESTION DE L’INFORMATION FINANCIÈRE DES SOCIÉTÉS COTÉES : ANALYSE COMPARATIVE DES PRINCIPAUX MARCHÉS EUROPÉENS.

POELS

Alix

BESSON Madeleine

2011

Gratuité des biens culturels sur Internet et comportement de consommation : clarification théorique et analyse empirique

RAMANY BALA POUBADY

Vassishtasai

OKAMBA Emmanuel

2010

Evaluation de l'efficience contractuelle par le réseau bayésien : cas de l'engagement militaire sous contrat.

RJIBA

Hatem

BOUBAKER Sabri

2011

Quatre Essais sur les Déterminants et les Implications de la Qualité de L’Information Divulguée

SALOMON

Marie-Laure

GURVIEZ Patricia

2008

Résistance à la persuasion : tentative de modélisation à partir d'une publicité sociale anti-tabac

SANCHEZ

Christophe

BRABET Julienne

2012

Les stratégies d’entreprise BoP (Base de la Pyramide) dans les pays développés : Permettre aux personnes pauvres/vulnérables d’accéder, dans des conditions adaptées, aux produits et services essentiels

SANDWIDI

Blaise

CHOLLET Pierre

2011

Responsabilité Sociale de l'Entreprise (RSE) et risque perçu par les marchés financiers

SEBASTIAN

Audrey May

TISSIER-DESBORDES Elisabeth

2008

La poursuite du bonheur par la consommation de Prestige-Recherche - une étude interculturelle des consommateurs français et malaisiens

SUER

Hale Dilek

ALLARD-POESI Florence

2010

La Formation des
Jugements
de la Justice
Organisationnelle au travers la Construction de Sens, en changement.

TERRISSE

Pascale

JOUGLEUX Muriel

2008

Le dispositif de gestion véhicule et régulateur des contradictions entre logiques institutionnelles multiples : les organisations hybrides de capital-risque solidaire

TOUMI

Alia

AMINE Abdelmajid

2011

La restriction budgétaire comme source de comportements de consommation déviants : La frontière symbolique entre frugalité et déviance.

TOUMI

Narjess

BOUBAKER Sabri

2013

Essais sur la Performance des Introductions en Bourse en France

VAN DER VEKEN

Charlotte

JOUGLEUX Muriel

2011

Déviance et normes organisationnelles : construction, caractéristiques, conséquences et transgression de celles-ci par les clients

YAMEOGO

Urbain

CAPRON Michel

2008

RSE et développement dans le secteur minier ouest africain: cas du Burkina Faso

YAO

Ye

BENSEBAA Faouzi

2011

Etudes comparatives de la Responsabilité sociale de l’entreprise (RSE) entre la France et la Chine : Liens entre les orientations de la RSE du dirigeant, la performance sociale et la performance financière de l’entreprise